Compétences
L’étudiant titulaire de ce Mastère maîtrisera les fondamentaux de la veille, du recueil et de l’analyse des données ; il sera initié à la planification. Il maîtrisera les notions de comptabilité, de gestion, de marketing, de gestion des ressources humaines et de droit. Il sera capable de piloter des projets complexes, d’animer et de motiver des équipes.
Le programme
Analyse stratégique
Etablir un diagnostic stratégique
Déterminer un positionnement
Construire une veille efficace
Réaliser des études de marché
Brand Management
Pilotage opérationnel
Manager un projet
Manager l’innovation
Elaborer une stratégie d’achats
Déployer le plan d’actions marketing
Construire des tableaux de bord opérationnels de suivi des actions (KPI)
Gérer le parcours client
Gestion d’entreprise
Elaborer son business plan
Connaitre le droit commercial et des sociétés
Comprendre les bases de la finance
Effectuer le contrôle de gestion
Gérer les RH au quotidien
Management d’équipe et développement commercial
Se comporter en manager leader
Conduire et animer une réunion
Optimiser ses compétences commerciales
Développer ses affaires avec ses clients et partenaires (CRM)
E-Business
Business English
Optimiser son e-réputation
Animer un site web
Bureautique et PAO
Workshops
Business Game
Mindmapping
Master classes (économie solidaire, développement durable, démarche UX)
Mémoire
Projet Professionnel Personnel
Débouchés
A la fin de formation, l’étudiant pourra prétendre aux postes suivants :
– Responsable de centre de profit
– Responsable de PME
– Responsable d’agence
– Responsable d’unité commerciale
– Chef(fe) de projet.
Conditions d’admission
Pour intégrer ce Mastère, l’étudiant doit être titulaire d’un Bac+3.
La sélection des candidats se fait sur dossier, tests et entretien dans nos locaux à Clermont-Ferrand.
La scolarité peut s’effectuer :
– En alternance : en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation avec un rythme de 3 jours par semaine en entreprise.
– En scolaire alterné : cours alternés avec des stages en entreprises partenaires.
– En formation initiale : le choix de ce statut entraîne la prise en charge des frais d’études par l’étudiant ou sa famille.