Secrétaire médical(e) assistant(e) médico-social en Contrat d’Apprentissage

< Retour aux formations en secretariat-medical

Compétences

A la suite de la formation Secrétaire Médical Assistant Médico-social en apprentissage, vous saurez traiter avec aisance toutes les tâches de secrétariat (bureautique, planification, organisation, relationnel,…) et vous connaîtrez parfaitement l’environnement médical (termes médicaux, étymologie, réglementation des soins,…). Vous saurez être polyvalent et apprendrez à travailler avec discrétion tout en respectant le droit des patients.

La formation alternée entre école et entreprise vous permettra d’acquérir des compétences professionnelles et de les enrichir par un socle théorique riche. L’apprentissage vous offre, après quelques mois, de pouvoir enrichir votre CV et de vous donner une vision complète du métier de Secrétaire Médical.

Débouchés

A la fin de la formation, et fort d’une expérience de terrain, vous trouverez rapidement un emploi durable dans des structures telles que clinique, hôpital, cabinet de groupe, maison de santé, …

Le cas échéant, votre entreprise d’accueil peut vous proposer une embauche immédiatement après votre période d’apprentissage en alternance.

Le programme

– Sciences médicales
– Pharmacologie
– Les incontournables du français
– Système de santé et structures hospitalières
– Droit médical
– Bureautique
– Secrétariat médical
– Outils de transmission des informations : logiciel pro. de dactylo, utilisation du pédalier, dictée vocale…
– Communication orale et comportementale
– Gestion de situations de stress, de conflit et de détresse
– Anglais professionnel
– Dactylographie
– Techniques de recherche d’emploi
– Dossier professionnel

Conditions d’admission

Pour intégrer cette formation, vous devez être titulaire d’un diplôme de niveau Bac ou d’un diplôme de niveau V validé et complété d’une expérience professionnelle.
La sélection des candidats se fait sur dossier, tests et entretien dans nos locaux à Clermont-Ferrand.
La scolarité peut s’effectuer en alternance : en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation avec un rythme de 3 jours par semaine en entreprise et 2 jours à l’école.

La formation en alternance est renforcée par des semaines pleines dans votre entreprise d’accueil (cabinet médical, CHU, cliniques, EPHAD,…).

Mme STRATTON Sonia, notre référente pédagogique, vous accompagne dans votre recherche d’entreprise : élaboration du CV, rédaction de la lettre de motivation, préparation aux entretiens d’embauche. De plus, elle vous met en relation avec nos entreprises partenaires, avec qui nous travaillons depuis plusieurs années.

Secrétaire médical(e) assistant(e) médico-social en Contrat d’Apprentissage
Validation de la formation
  • Titre de la formation : Titre certifié RNCP « Secrétaire assistant médico-social » de niveau 4 délivré par le Ministère du travail - Délégation Générale à l'emploi et à la Formation Professionnelle - Code RNCP 5863 - arrêté du 27/10/2017 - code nsf 324t
  • Taux de réussite : 67%
  • Durée de la formation : 8 mois
  • logo
  • logo
  • logo

Ces formations peuvent aussi vous intéresser