Secrétaire médical(e) assistant(e) médico-social

< Retour aux formations en secretariat-medical

Compétences

L’étudiant titulaire du titre de Secrétaire médical(e) assistant médico-social saura traiter avec aisance toutes les tâches de secrétariat (bureautique, planification, organisation, relationnel,…) et connaîtra parfaitement l’environnement médical (termes médicaux, étymologie, réglementation des soins,…). L’étudiant sera être polyvalent et apprendra à travailler avec discrétion tout en respectant le droit des patients.

Débouchés

A la fin de la formation, l’étudiant pourra trouver rapidement un emploi durable dans des structures telles que clinique, hôpital, cabinet de groupe, EPHAD, laboratoire d’analyses, maison de santé, …

Le programme

– Sciences médicales et médicaments
– Les incontournables du français
– Système de santé et structures hospitalières
– Droit médical
– Bureautique
– Secrétariat médical
– Communication orale et comportementale
– Gestion de situations de stress et de conflit
– Anglais professionnel
– Dactylographie
– Dossier professionnel
– Technique de recherche d’emploi

Conditions d’admission

Pour intégrer cette formation, l’étudiant doit être titulaire d’un diplôme de niveau Bac ou d’un diplôme de niveau V validé et complété d’une expérience professionnelle.
La sélection des candidats se fait sur dossier, tests et entretien dans nos locaux à Clermont-Ferrand.
La scolarité peut s’effectuer :
– En alternance : en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation avec un rythme de 3 jours par semaine en entreprise.
– En formation initiale :
o Financement personnel : tarifs
o Prise en charge : différentes solutions de prise en charge existent. Quelle que soit votre demande de financement, sachez que nous vous accompagnons dans toutes vos démarches (choix du financeur, aide au montage du dossier de financement, etc…).

Secrétaire médical(e) assistant(e) médico-social
Validation de la formation
  • Titre de la formation : Titre certifié RNCP « Secrétaire médical(e) » de niveau 4 par arrêté du 23/02/2017 publié au JO du 03/03/2017 - code nsf 324t délivré par le certificateur MAESTRIS.
  • Durée de la formation : 8 mois
  • logo
  • logo
  • logo

Ces formations peuvent aussi vous intéresser