Compétences
L’étudiant titulaire du Bachelor design graphique & communication sera capable de définir des stratégies de communication et saura coordonner la réalisation d’un projet de communication en tenant compte des contraintes de production.
L’étudiant maitrisera les langages graphiques et les supports digitaux. Il sera à même de réaliser un plan de communication multimédia, une identité visuelle, une charte graphique, un objet publicitaire, une illustration, une vidéo animée, un site web…
Il maitrisera parfaitement les logiciels liés à ce domaine : Photoshop, Illustrator, In-Design, After effect, Première, Element 3D ….
Le programme
– Communication print
– Communication média
– Stratégies de communication
– Culture artistique
– Sociologie de la publicité
– Dessin et couleur
– Atelier d’expression plastique
– Atelier de communication
– Modélisation 3D
– Web Design
– Web marketing
– Anglais
Débouchés
A la fin de formation, l’étudiant pourra prétendre aux postes suivants :
– Directeur de la communication
– Chargé de communication
– Chargé de communication digitale
– Chargé des relations extérieures
– Chargé des relations publiques
– Consultant en communication
– Concepteur artistique communication multimédia
– Responsable de communication externe
– Chef de projet communication
– Webmarketeur
– Rédacteur web
– …
Conditions d’admission
Pour intégrer le Bachelor design graphique & communication, l’étudiant doit être titulaire d’un diplôme de niveau IV (Bac) et doit avoir réalisé une année préparatoire aux écoles d’art, qui peut se faire au sein de notre établissement. Il sera toutefois possible d’intégrer directement le Bachelor si l’étudiant à suivi un parcours Design (Bac Pro AMA, Bac ST2A, … par exemple).
La sélection des candidats se fait sur dossier et entretien avec la résponsable design & Communication (présentation des réalisations graphiques ou du portfolio du candidat) dans nos locaux.
La scolarité peut s’effectuer :
– En formation initiale : le choix de ce statut entraîne la prise en charge des frais d’études par l’étudiant ou sa famille.
– En alternance : en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation avec un rythme de 3 jours par semaine en entreprise.
– En scolaire alterné : cours alternés avec des stages en entreprises partenaires.