Compétences
L’étudiant titulaire de ce BTS saura concevoir et mettre en œuvre des opérations de communication sous différentes formes (publicitaire, événementielle, relationnelle) dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques.
Cela implique qu’il pourra mettre en œuvre et suivre des projets de communication, gérer la relation avec l’annonceur et les différents prestataires, et mettre en place une veille permanente.
Il sera à même de coordonner, planifier, budgétiser et contrôler les différentes tâches d’un projet.
Le programme
– Activités de communication
– Infographie
– Projet de communication
– Atelier de production
– Relations commerciales
– Culture de la communication
– Anglais de la communication
– Droit de la communication
– Economie générale
– Management des entreprises
Débouchés
A la fin de formation, l’étudiant pourra prétendre aux postes suivants :
– Chargé(e) de communication,
– Assistant(e) de communication,
– Assistant(e) de publicité,
– Vendeur/Vendeuse d’espaces publicitaires,
– Attaché(e) commercial,
– Conseiller/Conseillère clientèle,
– Media planner.
Conditions d’admission
Pour intégrer ce BTS, l’étudiant doit être titulaire d’un diplôme de niveau IV (Bac).
La sélection des candidats se fait sur dossier et entretien dans nos locaux à Clermont-Ferrand.
La scolarité peut s’effectuer :
– En alternance : en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation avec un rythme de 3 jours par semaine en entreprise.
– En scolaire alterné : cours alternés avec des stages en entreprises partenaires.
– En formation initiale : le choix de ce statut entraîne la prise en charge des frais d’études par l’étudiant ou sa famille.