Compétences
L’étudiant titulaire de ce BTS sera capable de prendre la responsabilité de tout ou partie d’une unité commerciale (boutique, supermarché, agence commerciale…). Il saura donc manager et gérer une équipe commerciale, piloter un projet commercial, gérer la relation avec la clientèle, rechercher et exploiter l’information nécessaire à l’activité commerciale.
Le programme
– Développement de la relation client et vente conseil
– Gestion opérationnelle
– Communication / Vente
– Management de l’équipe commerciale
– Animation et dynamisation de l’offre commerciale
– Informatique commerciale
– Culture générale et expression
– Langue vivante étrangère (écrit / oral)
– Culture économique, juridique et managériale
Débouchés
A la fin de formation, l’étudiant pourra prétendre aux postes suivants :
– Responsable de rayon
– Directeur/Directrice adjoint(e) de magasin
– Responsable d’agence
– Chef(fe) des ventes
– Chargé(e) de clientèle
Conditions d’admission
Pour intégrer ce BTS, l’étudiant doit être titulaire du Baccalauréat ou d’un Titre RNCP de niveau 4 (EU).
La sélection des candidats se fait sur dossier et entretien dans nos locaux à Clermont-Ferrand.
La scolarité peut s’effectuer :
– En alternance : en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation avec un rythme de 3 jours par semaine en entreprise.
– En scolaire alterné : cours alternés avec des stages en entreprises partenaires.
– En formation initiale : le choix de ce statut entraîne la prise en charge des frais d’études par l’étudiant ou sa famille.
Ce Titre RNCP permet la validation de un ou plusieurs blocs de compétences. Contactez EAF pour plus d’informations.